Avec un peu de retard dû à mes soucis de santé, permettez-moi de vous présenter au nom du bureau de l'UMAF-Paris tous nos meilleurs vœux pour cette année 2024.

Cette année encore grâce à votre générosité, nous allons poursuivre nos actions en Arménie.

Nous allons centrer notre travail sur les réfugiés de l’Artsakh et tout d'abord, nous allons transférer notre bus dentaire durant les mois de mai et juin à Artachat, là où plus de 5000 réfugiés ont été accueillis.

En France, nous continuons nos réunions mensuelles avec au programme la venue de Vincent Duclert, historien des génocides le 29 mars pour son livre "Arménie un génocide sans fin et le monde qui s'éteint" paru aux éditions "Les Belles Lettres". Attention, pour des raisons d'indisponibilité du conférencier, la réunion aura lieu le 4ème et non le 3ème vendredi du mois de mars.

Le vendredi 26 avril, projection d'un film de 54 mn "Si je t’oublie Arménie " en présence des auteurs Olivier Weber et Christophe Raylat. Cette fois encore, mais pour des raisons de vacances scolaires, la réunion aura lieu le 4ème et non le 3ème vendredi du mois d'avril.

Nous envisageons également de réunir nos jeunes étudiants autour d'un "buffet-débat" un samedi midi, pensez à parler de l'UMAF si vous en connaissez.

Pensez également à régler votre cotisation dès que possible, une association n’est vivante que grâce à aux contributions de ses membres.

En attendant le plaisir de vous rencontrer, je vous présente, en mon nom et celui du bureau, nos très sincères amitiés.

Dr Michel Chahinian, Président.

P.S. À ne pas manquer : 2 évènements importants pour 2025

- Tout d'abord, nous célèbrerons les 50 ans de l'UMAF lors d'un gala exceptionnel qui est en cours de préparation. La date probable sera le samedi 22 mars 2025, il aura lieu au Westin Paris Vendôme.

- Ensuite, il y aura le Congrès mondial de l'Armenian Medical International Committee, l'AMIC dont l'UMAF est l'un des membres. Ce congrès se déroulera à Madrid du 3 au 5 juillet 2025. Ceux qui le souhaitent pourront prolonger leur séjour dans la capitale espagnole