Union Medicale Arménienne de France

Union Medicale Arménienne de France

Compte-rendus

Vendredi 15 mars 2019 à 20 heures 30 : "La Cardiologie et son avenir", par le Docteur Alain Wajman.

Pour cette nouvelle soirée à thème médical, l'UMAF avait choisi un sujet en cardiologie et c'est le Docteur Alain Wajman, cardiologue qui nous a parlé de sa spécialité, ainsi que les perspectives d'avenir recouvrant plusieurs domaines.

P1180576.JPG

Le Docteur Alain Wajman est cardiologue, Médecin des Hôpitaux, Expert en Réparation Juridique du Dommage Corporel, Expert Agrée auprès du Ministère des Transports et Membre de la Société Française de cardiologie.
Et c'est un public très nombreux qui a pu assister pendant une heure à toute la revue de la cardiologie actuelle et ses perspectives d'avenir, avec le "tout connecté", les idées fausses émises par des spécialistes en mal de renommée, et les préconisations actuelles en terme de prescription. Nous avions également parmi nous Monsieur Gérard Leduc, fondateur et PDG des laboratoires Ethypharm, grand laboratoire de génériques spécialisé dans la recherche de nouvelles formes galéniques.

P1180574.JPG

Une soirée qui a énormément intéressé le public posa beaucoup de questions par la suite. Une très belle soirée pleine d'intérêt et d'enseignements.


P1180582.JPG

Vous pourrez retrouver toutes les photos de cette soirée en cliquant ICI

Vendredi 15 Février 2019 à 20 heures 30 : Les Implants Dentaires, par les Docteurs Georges Aboulian et Emmanuel Boyadjian.

Les Implants dentaires.

C'est à une soirée médicale à thème dentaire que nous vous avions convié pour cette deuxième soirée de l'année.
En effet, la technologie des implants dentaires est maintenant clairement établie et d'exercice quotidien. Mais on peut aller assez loin avec les implants et c'est ce que vous ont démontré notre Président, le Docteur Georges Aboulian, accompagné par le Docteur Emmanuel Boyadjian.

P1180456.JPG
Tous deux ont un exercice basé principalement sur la chirurgie buccale et l'implantologie, ils étaient donc les plus qualifiés pour exposer ces techniques séduisantes pour qui veut éviter le port d'un appareil mobile.

P1180446.JPG
Nous avions lors de cette soirée la visite du président du COEFI, le Docteur Michel Naman qui est prêt à collaborer avec l'UMAF pour nos actions auprès des enfants d'Arménie.

P1180438.JPG

La soirée s'est achevée comme d'habitude, par un grand repas pris en commun où tous les membres de l'UMAF se retrouvent toujours avec plaisir.

P1180481.JPG

Vous pourrez retrouver toutes les photos de cette soirée en cliquant ICI

Vendredi 11 janvier 2019 à 20 heures 30 : Le Transsibérien par le Docteur Frédéric Manoukian.

Le Transsibérien ou"Sur les traces de Michel Strogoff"

01.jpg

C'était le thème de la soirée à laquelle l'Umaf avait convié ses membres pour cette première réunion de la nouvelle année. En remplacement de la venue de l'ambassadeur d'Arménie en France, Madame Hasmik Tolmajian qui s'est désistée en dernière minute, c'est notre ami, le Docteur Frédéric Manoukian que tout le monde connait qui a accepté de la remplacer au pied levé et qui nous a présenté le diaporama du voyage effectué dans le Transsibérien, au cours duquel nous avons pu découvrir les villes mythiques du sud de la Russie,

DSC_0057.JPG

Kazan, Ekaterinburg, Krasnoiarsk, Irkoutsk, ou encore le lac Baikal et Vladivostok sont les lieux visités, tout au long des 9288 km du parcours.
Une assistance extrêmement nombreuse était venue assister à ce périple dans la Sibérie profonde.

P1180379.JPG

DSC_0068.JPG

Toutes les villes traversées étaient chargées d'histoire, avec des monuments magnifiques ou des paysages majestueux. C'est le voyage d'une vie auquel nous avons pu assister. La soirée s'est achevée par un dîner auquel tous les amis de l'UMAF et ceux qui étaient venus attirés par le thème de la conférence ont pu participer.
P1180387.JPG

Vous pourrez retrouver toutes les photos de cette soirée en cliquant ICI

S'abonner au fil RSS pour "Compte-rendus"