Union Medicale Arménienne de France

Union Medicale Arménienne de France

Vie de l'association


Émission "Cartes sur Table" d'AYP-FM du samedi 2 février 2019 consacrée à l'UMAF

Voici la vidéo de l'émission "Cartes sur Table" d'AYP-FM du samedi 2 février consacrée à l'UMAF et à ses 30 ans d'actions en Arménie. Avec les Drs Michel Chahinian, Pierre Ohanian, Jean-Pierre "Chabou" Kibarian et Frédéric Manoukian. L'émission était présentée par Vartan Kaprielian.

Doc1-1.jpg

Vous pourrez cliquer ICI pour être automatiquement dirigé vers la vidéo de l'émission.
Logo_AYP-FM.JPG

Concert exceptionnel de la chorale Paros le mardi 19 juin 2019 à 19 heures.

Organisation d'un concert exceptionnel le mardi 18 juin à 19h dans la Cathédrale St Louis des Invalides sous le haut patronage de M. le Président de la République Emmanuel Macron.

Le concert sera donné par la chorale Paros venant d'Erevan composée pour moitié de personnes handicapées. La chorale qui vient de fêter son 25ème anniversaire en faisant salle comble à l'Opéra d'Erevan en octobre 2018.

Les documents ci joint décrivent la naissance du projet et contiennent une annonce destinée à vos membres leur permettant au travers de leur don défiscalisé de les faire bénéficier de deux places pour ce concert de gala pour lequel la billetterie n'est pas encore ouverte.

Contact : Ph. Jamian 0620413656, Co organisateur

http://www.paros.am/index.html

https://www.facebook.com/paros.am

Vous pourrez trouver en cliquant ICI tous les documents relatifs à ce concert exceptionnel

Recherche de confrère pour remplacement régulier.

Audiologiste-audioprothesiste installé à Morsang sur Orge (91390), dans le département de l’Essonne-Nord, l’un de mes correspondants ORL-Chirurgien, cherche un confrère pour remplacement régulier. Il est en secteur 1. Il s’est entouré d’une équipe d’exploration fonctionnelle, d’un kinésithérapeute spécialisé en rééducation vestibulaire. Les services de ce pôle ORL s’étend aussi à la prise en charge des ronflements, de l’apnée du sommeil et des acouphènes. Ses 2 cabines audiométriques sont équipées aussi de PEA, OEA, VHIT, VNG, tympanomètres, audiométrie infantile. Il est en étroite collaboration avec un spécialiste en sophrologie et aussi en rééducation orthophonique, enfant et adulte.

Kévork SATCHLIAN
06 12 08 78 15

Voyage en Arménie-Géorgie du 2 au 12 mai 2019

L'UMAF, par l'intermédiaire de notre ami le Docteur MIchel Chahinian, organise un voyage en Arménie Géorgie du 2 au 12 mai 2019.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Sylvie Chahinian au 06 20 52 31 21.

L’ARMENIE EN COULEUR ET LA VILLE CHARMANTE DE TBILISI 11 jours/10 nuits

Terre Biblique accueillant le Jardin d’Eden et l’Arche de Noé, Berceau de notre civilisation chrétienne, à la croisée des Routes de la Soie, lovée au pied du Mont Ararat et de ses vignes postdiluviennes, l’Arménie vous ouvre les bras pour vous faire découvrir son kaléidoscope de paysages, son architecture unique, ses traditions millénaires, sans oublier sa succulente gastronomie.

Programme:

02 Mai : JOUR 01 / VOL POUR EREVAN Arrivée à aéroport de Zvartnots. Accueil à l’aéroport et transfert vers Erevan. Installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel. (-, -, Diner)

03 Mai : JOUR 02/ EREVAN Erevan : Capitale d’Arménie, Erevan fut fondée en 782 avant J.C par le Roi Argisti 1er d’Ourartou. Une inscription cunéiforme gravée sur un bloc de basalte et retrouvée dans la Citadelle d’Erebouni, nous en révèle sa fondation. Journée de visite de la ville d’Erevan en passant par les différents sites d’intérêt…Place de la République, Esplanade, Place de l’Opéra etc. En cours de journée, visite d’un atelier des sculptures des khachqars et découverte de l’art unique de cette sculpture. Visite du Musée et du Mémorial du Génocide Arménien. Évocation approfondie de l’histoire et de l’actualité du Génocide. «Medz Yeghern», la Grande Catastrophe, c’est ainsi que les Arméniens nomment l’inqualifiable génocide de 1.500.000 des leurs par les turcs, entre 1915 et 1922. Génocide qui n’est toujours pas reconnu par Ankara, voire même nié. Pause-café au café «JAZZVE» lieu traditionnel incontournable. Quartier libre soit visite du Musée d’histoire de l’Arménie. Ses collections archéologiques, ethnographiques, numismatiques et documentaires rassemblent environ 400 000 pièces. Nuit à l’hôtel à Erevan. (Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner)

04 Mai : JOUR 03/ EREVAN – GARNI – GUEGHARD – EREVAN (82 km) Départ pour la visite du Temple de Garni, temple païen du Soleil Par la volonté du roi Tiridat 1er, Au 5ème siècle, il se mute en un siège épiscopal, lorsque toute l’Arménie adopte le Christianisme comme religion d’Etat. Aujourd’hui restauré, Garni est considéré comme un joyau de l’architecture hellénistique. On peut y admirer le temple, mais aussi des thermes, très bien conservés. Descente vers la gorge de Garni pour admirer les orgues basaltiques. Suite vers le monastère de Gueghard. Levé au fond d’une gorge profonde et quasiment inaccessible, Gueghard, Monastère de la Sainte Lance, est un haut lieu de l’art et de la spiritualité. La spécificité architecturale de Gueghard réside dans sa singularité troglodyte. Retour à Erevan. Visite du musée de Parajanov (artiste-cinéaste). Le musée retrace son interprétation visuelle, son travail universel, illimité et original. Parajanov était un contemporain et un collaborateur de Fellini. Il a su inventer son propre style cinématographique avec une grande imagination et un réel talent artistique. Soirée folklorique de danses. Nuit à l’hôtel à Erevan. (Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner) __

05 Mai : JOUR 04/ EREVAN – ZVARTNOTS - ECHMIATSINE – EREVAN (53 km) Route pour Etchmiadzine, l’ancienne capitale du Royaume Arménien et Siège Patriarcal du Catholicos, le patriarche de tous les Arméniens. En cours de route visite des ruines de Zvartnots. A Zvartnots se trouve un des plus importants sites archéologiques du pays. Il est inscrit depuis 2000 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco avec les églises et la cathédrale d’Etchmiadzin. Construit au 7ème siècle, il fut l’un des chefs-d’œuvre les plus originaux de l’architecture arménienne. Il ne résista malheureusement pas au tremblement de terre. De très beaux vestiges demeurent cependant visibles. Visite de la Cathédrale d’Echimiatsine. Dès 301, Vagharchapat devient le centre religieux du pays après que le Christianisme ait été proclamé religion d'état. Une cathédrale y fut construite et porta le nom d'Etchmiatsine qui signifie «Descente du Fils Unique» en référence à la vision de Saint-Grégoire-l'Illuminateur, auquel un être serait apparu pour lui indiquer l'emplacement de la cathédrale. Retour à Erevan et en route visite du musée de Musa ler/Dagh qui est transformé en un “navire symbolique,“ en hommage de la Marine française venue au secours des chrétiens Arméniens en 1915. Temps pour le vernissage. Nuit à l’hôtel à Erevan. (Petit Déjeuner, Déjeuner, Diner)

06 Mai : JOUR 05/ EREVAN – TALIN – GYUMRI (121 km) Départ pour la région de Shirak. Visite de la cathédrale de Talin, nommée Katoghike, est fondée au 7ème siècle. C’est un vaste bâtiment dont la coupole est effondrée. Route pour la ville de Gyumri. Découverte de Gyumri, la deuxième grande ville d’Arménie. Tour de ville. Le charme de Gyumri est sans doute dû à son centre historique, exemple urbain le mieux préservé d'Arménie. Il abrite de très belles maisons du XIXe s. dont les portes et fenêtres portent des influences néo-classiques et néobaroques russes. Rencontre avec la sœur Arousyak. Nuit à l’hôtel à Gyumri. (Petit Déjeuner, Déjeuner, Diner)

07 Mai : JOUR 06/ GYUMRI – ODZOUN – HAGPAT – SANAHIN – DZORAGUET (179 km) Départ pour Odzoun. Visite de la basilique d’Odzoun, une des plus vieilles du pays (580). On rencontre seulement deux édifices de ce type en Arménie : cette basilique représente donc une exception et un patrimoine bâti particulièrement original et remarquable. L'une des particularités de ce site est le monument funéraire, composé de deux stèles qui sont enchâssées dans des arcades reposant sur un socle à degré. Très belle rencontre avec un apiculteur. Dégustation de son miel biologique, ses tisanes et son eau de vie. Préparation des brochettes chez l’habitant. Poursuite de la route pour le monastère d’Haghpat datant du Xe s. et du Pont médiéval (XIIe s.). C’est un joyau remarquable de l’architecture religieuse. Son monastère a été, en effet, le premier monument d’Arménie inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1997. Niché dans un magnifique paysage, ce complexe monastique remarquablement conservé, révèle l’organisation et la vie quotidienne d’un grand monastère médiéval. Il rassemble des églises, des chapelles, un réfectoire et une bibliothèque aux superbes salles voûtées. Route pour le village de Sanahine. Arrêt près du Mémorial de Mikoyan, célèbre constructeur de l’avion de chasse MIG et visite de son musée. Sanahin était célèbre pour son école d’enluminure et de calligraphie. Les deux complexes monastiques représentent la plus remarquable manifestation architecturale de l’art religieux arménien, né de l’alliance d’éléments de l’architecture religieuse byzantine et de l’architecture vernaculaire traditionnelle de cette région du Caucase. Le rôle, la fonction, l’emplacement et les caractéristiques stylistiques de chacun des bâtiments ont été pris en compte lors de leur construction. Le résultat est un ensemble asymétrique mais bien proportionné et avec des volumes équilibrés, qui s’intègre harmonieusement à un paysage pittoresque. Les deux monastères représentent l’apogée de l’art religieux arménien entre le Xe s. et le XIIe s. Route pour Dzoraguet. Installation et nuit à l’hôtel à Tufenkian (Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner)

08 Mai : JOUR 07/ DZORAGUET – TBILISI (134 km) Route pour la frontière arméno géorgienne. Formalité de la frontière. Arrivée à Tbilisi. Journée dédiée à la vieille ville. Découverte à pied de la riche histoire de la capitale en passant par la partie historique et moderne de la ville notamment le pont de la paix, la forteresse de Narikala, la cathédrale Sameba, les plus anciennes églises de la ville, les célèbres bains de soufre et de superbe vue de la forteresse Narikala et du plateau de Mtsasminda. Cette capitale historique fut construite et reconstruite des douzaines de fois et pourtant les rues pavées de sa célèbre vielle ville sont toujours là. Les petites allées longées de superbes balcons et dans les rues serpentantes via d'anciennes églises orthodoxes géorgiennes, apostoliques arméniennes, catholiques latines, de la synagogue et de la mosquée qui donnent le sentiment de voyager dans le passé. Passage par l'avenue Tiflis longée de galeries. Découverte de belles places telles que la place de la Liberté et la place Meidan. Visite des églises arméniennes de St. Guevorg et Echmiatsine. Nuit à l’hôtel à Tbilisi. (Petit Déjeuner/Déjeuner/Dîner)

09 Mai : JOUR 08/ TBILISI – MTSKHETA –JVARI – TBILISI (61 km) Départ pour l’église de Jvari (VIe s.), qui est l’un des exemples d’architecture paléochrétienne les plus importantes en Géorgie. Suite vers Mtskheta - l'ancienne capitale et centre religieux de la Géorgie et visite de la cathédrale Svetitskhoveli (Xis.), qui abrite la relique la plus sacrée du pays - la tunique du Christ. Les deux monuments sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite de la cathédrale Samtavro, inclus dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO avec les autres monuments historiques de Mtskheta. Elle est dédiée à la Transfiguration de la Sainte Nino. Retour à Tbilisi. Continuation de tour de ville dans la partie moderne de la ville. Promenade sur l’avenue haussmannisée de Roustaveli et la rue Pushkin. Spectacle de marionnettes chez une arménienne. Soirée folklorique. Nuit à l’hôtel à Tbilisi. (Petit Déjeuner/Déjeuner/Dîner)

10 Mai : JOUR 09/ TBILISI – AKTHALA – SEVAN – EREVAN (332 km) Route pour l’Arménie. Passage de la frontière. Continuation vers Akhtala. Elle possède un monastère-forteresse, bâti au le Xe s., dont l’église renferme probablement les plus belles fresques polychromes d’Arménie. Ses riches gisements miniers, connus depuis la plus haute antiquité, en ont fait un carrefour historique des artistes et artisans. La forteresse a joué un rôle majeur dans la protection des régions du nord-ouest de l'Arménie, elle est l’une des mieux préservées du pays. Route vers le lac de Sevan et découverte du Lac Sevan, Perle Bleue de l’Arménie. Situé à 2000 m d’altitude, entouré de montagnes, l’un des plus grands lacs de haute montagne du monde frappe l’imagination par sa beauté majestueuse. Visite de l’église de Sevanavank. Situé sur une presqu'île surplombant le lac, Sevanavank fut fondé en 874 par la princesse Mariam. Il est formé de deux églises. Arrivée à Erevan. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Erevan. (Petit Déjeuner/Déjeuner/Dîner)

11 Mai : JOUR 10/ EREVAN - KHOR-VIRAP - NORAVANK - EREVAN (263 km) Route pour le sud du pays. Visite du Monastère de Khor-Virap. Située sur une colline d’où s'ouvre une vue saisissante sur le Mont sacré Ararat (aujourd'hui en territoire turc). C’est l'un des lieux sacrés de l'Eglise Apostolique Arménienne. Continuation vers la région de Vayots Dzor. Visite du monastère de Noravank (XIIIe s. e.), l'un des monuments les plus remarquables de l'Arménie médiévale. Situé dans une gorge profonde, où dans la lumière du matin l'ocre des roches danse avec celui des pierres des églises, ce monastère offre un cadre d'une beauté exceptionnelle. Visite de la grotte de Noravank ou était trouvée la chaussure en cuir, la plus ancienne du monde. Arrêt dans le village d’Aghavnadzor. Spectacle préparé par les enfants de 3 à 5 ans du jardin d’enfants du village. Retour à Erevan. Nuit à l’hôtel à Erevan. (Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner)

12 Mai : JOUR 11/ DEPART Petite collation à l’hôtel. Départ pour l’aéroport.

Fin de prestations NB : Le programme pourra être modifié sur place en fonction de contraintes techniques ou d’imprévus.

Les petits plus de nos voyages:

 A cappella au monastère de Gueghard (à partir de 10 personnes)  Dégustations des pakhlavas (dessert traditionnel)  Dégustation des tisanes et du miel chez un apiculteur  Dégustation du cognac et de l’eau de vie  Participation à la préparation du pain national « Lavach »  Possibilité d’une rencontre avec une famille de Molokans  Spectacle préparé par des enfants dans un jardin d’enfants (à partir de 10 personnes)  Spectacle des marionnettes à Tbilisi




Les prix sont par personne et varient selon le nombre du groupe

CHOIX D’HOTELS 20 pax 25 pax 30 pax SGL SUP PARIS HOTEL 4* ASTORIA 4* 1,099 € 1,064 € 1,041 € 258 €

CHOIX D’HOTELS 20 pax 25 pax 30 pax SGL SUP TUFENKIAN 4* MOXI 4* 1,100 € 1,065 € 1,042 € 270 €

CHOIX D’HOTELS 20 pax 25 pax 30 pax SGL SUP GRAND HOTEL YEREVAN 5* MOXI MARRIOTTTBILISI 4+* 1,212 € 1,178 € 1,155 € 381 €

LES PRIX COMPRENNENT:



Transfert Aéroport – Hôtel à Erevan – Aéroport Hôtel choisi à Erevan (06 nuitées) sur base d’une chambre double standard, pt-déj inclus Hôtel Villa Kars et Alexandra 3* à Gyumri (01 nuitée) sur base d’une chambre double standard, pt-déj inclus Hôtel Tufenkian 4* à Dzoraguet (01 nuitée) sur base d’une chambre double standard, pt-déj. inclus Hôtel Moxi ou similaire 4* à Tbilisi (01 nuitée) sur base d’une chambre double standard, pt-déj. inclus Pension complète à partir du diner du jour 01 à la collation du jour 12 Eau minérale, Thé/Café pendant tous les repas Guide francophone local pendant tout le séjour Eau Minérale pendant les déplacements dans le véhicule (1 bouteille de 50 cl p/p par jour) Transport adapté selon le nombre du groupe Les droits d’entrée pour toutes les visites culturelles mentionnées

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS Billet d’avion Visa pour l’Arménie. Depuis 2013 pas de visa pour les ressortissants de l’Europe Assurance Voyages (Maladie et Rapatriement) Assurance Annulation Autres boissons que celles indiquées dans la rubrique «les prix comprennent» Port de bagages

HOTEL PROPOSES https://tufenkianheritage.com/en/accommodation/historic-yerevan-hotel/ http://www.parishotel.am/en/ https://tufenkianheritage.com/en/accommodation/avan-dzoraget-hotel http://www.grandhotelyerevan.com/ http://www.familycarearmenia.org/en/hotels/villa-kars.html https://www.marriott.com/hotels/travel/tbsox-moxy-tbilisi/?scid=bb1a189a-fec3-4d19-a255-54ba596febe2

N.B. SELON LES DISPONIBILITES, LES HOTELS PROPOSES PEUVENT ETRE REMPLACES PAR DES SIMILAIRES

Poste de médecin généraliste à pourvoir à l'EHPAD de Gonesse

Monsieur Raffi Garabedian, directeur de l'EHPAD arménien de Gonesse propose un CDI à temps partiel pour un médecin généraliste afin de prendre les résidents en charge.

Son portable est le 06 63 79 50 03 et son mail est : r.garabedian@aaas.fr.

Pour tout renseignement, prendre directement contact avec Monsieur Garabedian.

Disparition de Madame Jeanine Missakian

Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de Madame Jeanine Missakian, survenue le 13 janvier 2019 à l'âge de 84 ans. Madame Missakian était la mère de notre amie Alexandra Muratyan, épouse du Docteur Édouard Muratyan, notre ancien président dans les années 2009-2011. Ses obsèques auront lieu le jeudi 17 janvier à 13 heures 30 à la Cathédrale Arménienne St Jean Baptiste 15 rue Jean Goujon, 75008 - Paris

Tout le bureau de l'UMAF présente ses très sincères condoléances à Alexandra, à Edouard et sa famille et les assure de son soutien en ces tristes circonstances.

Lundi 14 janvier 2019 à 20 heures : Joana Mendil chante Aznavour.

Joana Mendil chante Aznavour.

thumbnail_IMG_1985.jpg

Ce sera le lundi 14 janvier à 20 heures au Théâtre du Gymnase Marie Bell.
Joana Mendil chantera des chansons de Charles Aznavour, elle sera accompagnée de nombreux invités exceptionnels.

thumbnail_IMG_1987.jpg

Les réservations peuvent être faites au 01 42 46 79 79 ou encore dans les points de vente habituels.

30ème ANNIVERSAIRE DU TREMBLEMENT DE TERRE DE SPITAK

1029056557.jpg
L'UMAF s'associe aux commémorations du souvenir du 30ème anniversaire de ce triste évenement. Après les pogroms de Soumgait, la guerre en Artsagh, le tremblement de terre avait fini de fragiliser une Arménie que la chute de l'URSS deux ans après avec la déclaration d'indépendance va précipiter le pays dans ses années noires. Heureusement, elle trouvera ses ressources dans l'aide des associations arméniennes de la diaspora, notamment celle de l'UMAF qui sera l'une des premières associations à envoyer ses membres sur les lieux du séïsme, puis par la suite, aidera de manière constante l'Arménie par les très nombreuses actions humanitaires qu'elle y développera par la suite.

Disparition de notre ami, Gérard Monney.

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de notre ami Gérard Monney, Docteur en Pharmacie et Docteur en Droit, survenu en son domicile le jeudi 29 novembre 2018.


IMG_0042.JPG

Gérard Monney était le mari de notre amie, Jacqueline Monney-Manoukian, Docteur en Chirurgie Dentaire et membre de l'UMAF depuis de très nombreuses années. Tous deux ont participé à de nombreuses reprises aux soirées et aux voyages organisés par notre association.
Les obsèques de Gérard Monney auront lieu le vendredi 7 décembre 2018 à 10 heures en la Cathédrale Arménienne St Jean Baptiste au 15 rue Jean Goujon à Paris.

Samedi 22 septembre 2018 à 20 heures 30 : Gala de l'Indépendance organisé par AYP-FM

Dans le cadre du centenaire de la 1ère république de 1918 et du 27ème anniversaire de l'Indépendance de l'Arménie, AYP-FM organise un Gala :

GALA AYP FM

Pour réserver vous disposez d’une des trois possibilités suivantes :

1 - Téléphoner à Ayp Fm au 01 43 53 19 90 et votre billet vous sera adressé à votre domicile dès réception de votre chèque.

2 - Contactez-nous via notre adresse mail : aypradio@wanadoo.fr, puis idem la réservation téléphonique.

3 - Rendez vous sur le site de billetterie HELLOASS en cliquant ICI,puis laissez vous guider pour effectuer votre réservation en ligne et disposer de votre billet.

Attention le placement en salle est libre.

image001.jpg

Vendredi 15 juin 2018 : Dépistage dentaire des orphelins yézidis par le Docteur Georges Mosditchian.

L'association ÉliseCare, dirigée par notre amie Élise Boghossian, a fait venir en France 25 enfants dont 20 orphelins yézidis venant du Kurdistan Irakien de la région d'Erbil, ainsi que 5 arméniens originaires de Gumri et ce avec l'aide du Conseil régional d'Ile de France présidé par Mme Valérie Pécresse qui a apporté son soutien à cette opération.

image1.jpeg

Ces enfants furent logés dans une base de loisirs, un centre équestre situé à Jablines-Annet en Seine et Marne. et il a été demandé à l'UMAF de pratiquer un examen bucco-dentaire de dépistage sur tous ces enfants. C'est le Docteur Georges Mosditchian qui s'est porté volontaire pour cette oeuvre de bienfaisance, et il n'a pu que constater l'état dentaire malheureusement assez médiocre de ces enfants.

IMG_1821.JPG

Vous pourrez trouver d'autres photos de cette opération en cliquant ICI

Décès du Docteur Ardavaste KEGHIAN

L'UMAF a la tristesse de vous faire part du décès du Docteur Ardavaste KEGHIAN, médecin à Arnouville-les-Gonesse, ce 29 mars 2018. Cela nous touche particulièrement car le Docteur KEGHIAN était l'un de nos premiers membres.
La cérémonie religieuse aura lieu à l'Église Catholique Arménienne d'Arnouville-les-Gonesse, 69 avenue Henri Barbusse le jeudi 5 Avril à 14h30.
Nous exprimons à son fils, le Docteur Jérôme KEGHIAN qui nous a fait part de cette triste nouvelle ainsi qu'à sa famille, l'expression de nos sincères condoléances.

Article paru dans la rubrique "Pêle-Mêle" du mensuel France-Arménie n° 450 de mars 2018.

IMG_0003.jpg

IMG_0002_-_Copie.jpg
IMG_0002.jpg

Demande d'Infirmière ou Étudiant en Médecine pour Bellefontaine.

La Croix Bleue des Arméniens de France cherche une infirmière ou un étudiant en médecine du 8 au 27 juillet 2018, pour son camp de Bellefontaine.

Contactez la Croix Bleue par mail en passant par leur site: www.croixbleue-france.com en cliquant ICI ou par téléphone au : 01 53 34 18 18.

Remerciements de la Ville de Kurtan (Arménie) à l'UMAF

L'UMAF, pour son aide humanitaire, a reçu les remerciements des autorités de Kurtan en Arménie, pour son aide humanitaire.

20180306_224042.jpg

En voici la traduction:

REPUBLIQUE_D-1.jpg

Ballet Arménien Navasart le dimanche 25 Mars 2018

L'UMAF soutient le Ballet Navasart qui donne une représentation exceptionnelle à l'occasion des 50 ans de la troupe au Théâtre de Yerres le dimanche 25 mars 2018 à 15 heures 30.

AfficheYerres50par70.jpg
Les billets sont en vente sur les sites des magasins Leclerc, Carrefour, Auchan et Fnac, ainsi que sur le site ticketnet.fr

Avec 70 danseurs et musiciens sur scène, c'est un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte.

Le Théâtre de Yerres se situe au 2 rue Marc Sangnier, 91330-Yerres. Il est desservi par le RER D, arrêt Yerres, ou par bus, ligne F, arrêt CEC ou ligne B, arrêt Poste.

VOYAGE À BERLIN EN SEPTEMBRE 2018

VOYAGE DE L'UMAF À BERLIN

L'UMAF-PARIS organise pour ses membres un voyage culturel à Berlin du vendredi 28 septembre au lundi 1er octobre 2018.

Pour tout renseignement, s'adresser à Patricia Artinian en lui adressant un mail à pat.artinian@wanadoo.fr

Soutien de l'UMAF au projet de film d'Arnaud Khayadjanian pour le film : "Nous sommes nos montagnes"

L'Umaf soutient le projet du réalisateur Arnaud Khayadjanian en vue de recueillir des fonds pour permettre la réalisation d'un film à propos de l'Artsagh.

Les infos : À travers des récits universels et fédérateurs, inspirés par des histoires vraies, Arnaud Khayadjanian rend hommage à l'Artsakh, un pays en pleine effervescence. ARTSAKH, un film parfois drôle, parfois dramatique, aborde une grande variété de thématiques telles l'amitié, le patriotisme, la jeunesse, la culture, la famille. Le peuple Artsakhiote se présente au monde – via des personnages attachants – sous un visage moderne, courageux et dynamique.

Aux yeux du monde, l’Artsakh n’existerait pas, ce serait un territoire imaginaire, un paysage sans ciel, une fiction dans l’esprit de ses habitants. Pourtant, j’ai bel et bien rencontré ce soit disant pays sans visages, un peuple aux milles facettes, endeuillé par les guerres et orphelin de liberté, mais toujours debout et héroïque. Deux ans après Les Chemins Arides (prix du meilleur documentaire à Erevan), j'ai eu l’immense fierté de réaliser Nous Sommes Nos Montagnes. J'ai tellement été bouleversé par ma rencontre avec le peuple et les paysages Artsakhiotes, que j'ai écrit ce projet. À travers ce film, j'ambitionne de faire découvrir ce pays à un public international.

Vous pouvez cliquer ICI pour vous rendre sur le site du financement participatif du film.

Visite par l'UMAF de l'exposition consacrée à CÉSAR au Centre Pompidou, le 14 janvier 2018. (Photos Frédéric Manoukian)

En ce beau dimanche de janvier, notre amie Christine Badémian avait convié les membres de l'UMAF à visiter l'exposition consacrée à l'artiste César qui se tenait au Centre Pompidou.

César (Baldaccini) est un sculpteur français, né à Marseille en 1921 et mort à Paris en 1998. Deux de ses œuvres sont particulièrement célèbres, c'est "le Pouce" dont il existe plusieurs répliques dans le monde entier, ainsi que le César, la statuette en compression qui récompense les lauréats dus trophées du cinéma français.
Il y aura plusieurs époques dans la vie de César: Les compressions, les expansions, les empreintes humaines, les fers et les animaux imaginaires.

Une majorité de ses œuvres était exposée au Centre Pompidou, que nous avons eu la chance de visiter grâce à l'organisation de notre amie Christine Badémian que nous remercions chaleureusement.

Vous pourrez retrouver les photos de cette visite en cliquant ICI

Décès de Monsieur Arsène CHAHINIAN

Nous avons la tristesse de vous informer du décès de Monsieur Arsène Chahinian, oncle de notre ami et président, le Docteur Michel Chahinian.

Ses obsèques auront lieu vendredi 22 décembre 2017, à 14 heures 30 en l' Église Évangélique Arménienne 28 avenue Bourgain, 92130-Issy les Moulineaux.

- page 1 de 3

S'abonner au fil RSS pour "Vie de l'association"