Les vacances sont finies et nous avons repris nos activités avec notre réunion mensuelle Nous avons donc reçu Monsieur Patrick Karam, vice président du conseil régional d'Ile de France. Son intervention et les questions posées par la nombreuse assistance ont permis de nous éclairer sur la situations des Chrétiens d'Orient.
Les prochaines réunions promettent d'être aussi intéressantes: le 21 octobre, nous recevrons le Professeur Latrémouille qui nous parlera du cœur artificiel, le Carmat.

Comme vous le savez, l'été a été marqué en Arménie par une prise d'otages. Il m'a été demandé de prendre position contre cette prise d'otages, ce que j'ai refusé de faire au nom de l'UMAF, rappelant que nous sommes une association professionnelle apolitique. De même, certains en diaspora nous ont reproché notre silence et ont même profité des possibilités Internet pour exprimer leur opinion sur nos propres sites. Nous n’ accepterons jamais de nous voir dicter nos positions

Enfin, de nombreux membres de l'UMAF n'ont pas chômé cet été:

Trois équipes de chirurgiens-dentistes ont participé au bon fonctionnement des cabinets dentaires dans la colonie de vacances de Sœur Aroussiag. Une plaque au nom de l'UMAF vient d'être posée au niveau de ces cabinets. Merci à Hopy, Chabou, Vahé, Cécile, Mathilde et Emmanuel.



Comme chaque année, Léon et toute son équipe ont organisé leur opération "Lunettes pour l'Arménie" dans la région de Sissian avec un succès toujours renouvelé.

Enfin avec Frédéric, nous avons fait le tour de nos différentes actions:
- Visite du Bus Dentaire afin d'évaluer leurs futurs besoins.
- Visite au dispensaire de Spitak
- Nous avons également pris des contacts avec des hôpitaux et associations s'occupant d'enfants diabétiques. C'est un très grand projet qui me tient à cœur et dont je vous parlerai bientôt. Nous consacrerons une partie de notre soirée de décembre à vous exposer tout cela.

N'oubliez pas dès à présent de retenir le premier week end de mars 2017 consacré à notre Gala et qui nous permettra de poursuivre nos actions. J'espère vous y retrouver nombreux ainsi que lors de nos futures réunions.

Je renouvelle également mon appel: si vous connaissez dans votre entourage de jeunes étudiants en profession médicale, n'hésitez pas à les convier, l'UMAF se fera un plaisir de les inviter.

Batchigs à tous.

Michel

PS: Pour ceux qui en Arménie ont assisté au concert des jeunes virtuoses, parlez en à vos amis et faites les venir pour les écouter au Yan’s Club le jeudi 11 novembre. Ils ne seront pas déçus.