Pour cette réunion de reprise, l'UMAF avait décidé d'aborder un sujet de plus en plus commenté dans les réunions médicales, à savoir l'hypnose. Rappelons que l'hypnose peut être utilisée dans le cadre d'interventions chirurgicales, mais aussi en thérapeutique, dans le cadre d'un suivi pour le traitement de nombreuses addictions et phobies.

telechargement.jpg

Pour cela, l'UMAF avait invité le Docteur Anas Chaker, anesthésiste réanimateur à la Clinique de l'Yvette à Longjumeau,également praticien en hypnose Ericksonienne, ainsi que conférencier en biothèque, auteur de plusieurs livres en bioéthique.

cbrnh7avuwoh1rhrrst8.jpg

De très nombreux membres de l'UMAF et des amis sympathisants ont assisté à cette soirée de reprise qui promettait d'être passionnante sur un sujet d'actualité médicale très avancée.


"Les mots sont la plus puissante drogue utilisée par l'humanité". Le Docteur Chaker mis cette citation au début de son intervention pour mettre en évidence le pouvoir de la parole, qu'il nous expliqua également avec des exemples concrets.

images.jpg
images__2_.jpg

À la fin de la soirée, le Docteur Chaker proposa une séance d'hypnose collective, certes courte, mais qui nous montra les possibilités de cette science qui se développe de plus en plus.

Nous étions bien loin des images véhiculées classiquement dans la croyance populaire, entretenue savamment dans des émissions de télévision grand public.

images__1_.jpg