NOUS DEVIONS RECEVOIR POUR CETTE SOIREE MONSIEUR FRANÇOIS ROCHEBLOINE QUI NOUS A DEMANDE DE REPORTER CETTE REUNION CAR IL DOIT REPONDRE A UNE CONVOCATION AU TRIBUNAL DE NANTERRE A LA SUITE D'UNE PLAINTE DE L'AZERBAIDJAN.



Au vu des événements dramatiques actuels consécutifs à l'agression sauvage perpétrée par les troupes du dictateur Aliev sur la RHK, nul doute que François Rochebloine aura su répondre aux personnes qui se sont senties "offensées" par ses propos.

Cette réunion est donc simplement reportée à une date ultérieure.

En remplacement, dans le cadre du colloque "Guerre, génocide, crimes contre l'humanité" organisé le 7 avril à l'Assemblée Nationale, l'UMAF vous a présenté un débat autour du sujet "La question des réparations" en présence de Kegham Kevonian, Président de l'UIOTC et de Jean Menendian, Secrétaire de l'UIOTC.
Nous les remercions d'avoir accepté au pied levé l'invitation de l'Umaf.

Le thème développé était donc la question des réparations incontournables : la restitution des biens nationaux et autres monuments arméniens de Turquie; importance, valeur et universalité d’un patrimoine; modalités de restitution, nature des réparations et dédommagement des tiers, par Kegham Kevonian.

Vous pourrez retrouver les photos de cette soirée en cliquant ICI