Pour cette réunion de rentrée, nous avons reçu Patrick Karam, vice-président du Conseil Régional d'Ile de France

karam.jpg.

Patrick Karam, né le 8 février 1961 à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, est une personnalité française de la défense des droits de l'homme et un chercheur en relations internationales. Ancien délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer sous Nicolas Sarkozy, il est conseiller régional d'Île-de-France (UMP) depuis 2010 et inspecteur général de la jeunesse et des sports depuis 2011. Il est président de la Coordination des Chrétiens d'Orient en Danger (CHREDO) créée en septembre 2013. En janvier 2014, il devient le 1er président du Conseil représentatif des Français d'outre-mer et est réélu en juin 2015. Depuis décembre 2015, il est vice-président du conseil régional d'Île de France, chargé de la jeunesse, des sports et de la vie associative.(Source Wikipédia)

Patrick Karam nous a parlé de l'action du CHREDO, domaine d'une actualité brûlante, ainsi que de l'organisation à Paris, d'une journée spéciale consacrée à l'Arménie en relation avec toutes les associations arméniennes.

Il était accompagné par son épouse, Mme Samia Badat-Karam, maire-adjointe du 16ème arrondissement de Paris, ainsi que du Docteur Antoine Chedid, cardiologue à l'HEGP, trésorier du CHREDO.

Monsieur Patrick Karam nous a longuement parlé de la situation au Proche Orient, le jeu équivoque des gouvernements européens, notamment celui du Quai d'Orsay dans ses relations avec la Turquie d'Erdogan nommément désignée comme fauteur de troubles dans la région. Il préconise aussi un rapprochement avec la Russie de Poutine qui est notre allié naturel et incontournable dans cette partie troublée du monde.

C'était encore une soirée passionnante à laquelle nous avons assisté et qui n'a pas manqué d'intéresser les très nombreux auditeurs de cette intervention.

Vous pourrez retrouver les photos de cette soirée en cliquant ICI