Chers amis.

Comme vous le savez, l'actualité de l'Arménie et de l'Artsakh est particulièrement dramatique depuis ces deux dernières années. Et ce qui étonne le plus dans ce contexte international difficile est le traitement différent de l'information concernant les différents conflits qui secouent la planète. Alors que la communauté internationale se mobilise sans précédent pour aider l'Ukraine dans le conflit qui l'oppose à la Russie en lui fournissant armes, munitions, mercenaires, conseillers militaires et autres, l'Arménie agressée à l'est par l'Azerbaïdjan et sous la menace constante de la Turquie à l'ouest, n'a eu aucun soutien, si ce n'est moral, ce qui n'est pas d'une efficacité notoire face aux bombes azéries. Il semblerait pourtant que dans les médias français, un certain mouvement semble se dessiner sous l'impulsion sans relâche de quelques amis de l'Arménie dont Jean-Christophe Buisson. Nous avons donc décidé de l'inviter le :

VENDREDI 18 NOVEMBRE 2022 à 20 HEURES 30 AU YAN'S CLUB.

Son sujet sera : L'ARMÉNIE ET LES MÉDIAS FRANÇAIS.

Jean-Christophe Buisson est Directeur adjoint du Figaro Magazine. C'est l'un des rare soutiens de l'Arménie dans les médias français avec Sylvain Tesson. Il a couvert la guerre du Haut-Karabakh de septembre 2020 et depuis s'implique sans relâche pour notre cause. Il nous parlera certainement de ce "deux poids-deux mesures" qui discrimine l'Arménie depuis trop longtemps.

Nous aurons également le plaisir d'accueillir Maître François Devedjian qui participera à cette soirée. Préalablement à l'exposé de Jean-Christophe Buisson, nous vous présenterons quelques photos de nos actions récentes en Arménie.

Pensez donc à prévenir vos amis, soyons très nombreux lors de cette soirée qui sera passionnante. Par votre importante présence, vous témoignerez aussi votre gratitude envers celui qui ne ménage pas sa peine pour défendre notre cause. Pour cela, appelez AVO au 01 45 89 20 48 pour réserver vos tables pour le dîner qui suivra.

Espérant vous retrouver très nombreux le vendredi 18 novembre, recevez mes sincères amitiés.

Dr Michel Chahinian, Président.