C'est avec un immense plaisir que nous accueillerons ce jour Anouche Der Sarkissian, fille de notre ami le regretté Docteur Vicken Der Sarkissian, initiateur du projet du bus dentaire avec notre actuel président, le Docteur Georges Aboulian.

ID_trombi.jpg

Diplômée de Sciences-Po Paris et agrégée d’anglais enseignant à l’Université de Paris Nanterre, Anouche Der Sarkissian prépare actuellement un doctorat en études américaines sous la direction de James Cohen (Sorbonne Nouvelle) et Taline Ter Minassian (INALCO). Lauréate Fulbright 2018 et récipiendaire d’une bourse de la Fondation Gulbenkian, elle a été en 2018 chercheuse invitée au Center for the Study of International Migration de UCLA. Sa thèse, dont le titre provisoire est Dissonances diasporiques : les Arméniens (post-)soviétiques de Californie des années 1980 à nos jours, explore les frontières intra-communautaires.

Little_Armenia_sign_2014_Asbarez.jpg

Dans cet exposé elle retracera les principales étapes de l’installation des immigrés arméniens aux Etats-Unis, avant d'examiner la communauté arménienne de Californie contemporaine, travaillée par des flux migratoires continus, des fragmentations multiformes et l'émergence de nouvelles pratiques diasporiques.
Family_picnic_1922_California_LAPL.jpeg

Cette conférence qui promet d'être passionnante, sera suivie du dîner habituel pendant lequel nous pourrons échanger avec Anouche et pour cela, ne manquez pas d'inviter vos amis, venez nombreux et réservez vos places, appelant AVO au 01 45 89 20 48.

April_24_March_LA_2018_ADS.jpeg