Union Medicale Arménienne de France

Union Medicale Arménienne de France

Réunions


Vendredi 19 avril 2019 à 20 heures 30 : Yves Ternon.

C'est un grand ami des arméniens que nous recevrons pour cette soirée d'avril, traditionnellement consacré au souvenir du Génocide des Arméniens. En effet, c'est le Docteur Yves Ternon qui va nous présenter l'ouvrage qu'il vient d'écrire, "Frère Arménien, frère Juif, frère Tutsi, le combat d'une vie".

telechargement.jpg

Yves Ternon est docteur en histoire à l’université de Paris IV (1986)1 et habilité à diriger des recherches à l’université Paul-Valéry de Montpellier.

Yves Ternon a d’abord été chirurgien, interne des hôpitaux de Paris. Il s’est ensuite consacré à la recherche sur les crimes contre l’humanité et, tout particulièrement, sur les génocides juif, arménien et rwandais, à propos desquels il a écrit de nombreux ouvrages. Il a aussi participé à la Commission d'enquête citoyenne sur l'implication de la France au Rwanda, un collectif sans statut juridique, initiative d'associations françaises, en tant que vice-président. Il s’est également intéressé à la question du négationnisme.

Venez très nombreux, prévenez vos amis pour écouter ce grand conteur spécialisé dans la question arménienne, ainsi que pour le remercier de tous les efforts consentis depuis de nombreuses années à nos côtés pour faire avancer notre cause. Pensez, pour des raisons de logistique, à réserver vos places pour le dîner qui suivra en appelant AVO au 01 45 89 20 48.

Vendredi 17 mai 2019 à 20 heures 30 : Hématologie, ses avancées en France, les greffes de cellules souches en Arménie.

Pour cette soirée du mois de mai, nous avons voulu revenir à un sujet à thème médical, et pour cela, il nous a paru intéressant de faire le point sur ces thèmes concernant l'hématologie en général.

58420956-globules-rouges-globules-rouges-a-l-interieur-de-l-artere-ou-un-capillaire-vaisseau-sanguin-affichag.jpg
Pour cela, nous avons invité le Professeur Jean-Jacques Kiladjian, chef de service à l'hôpital St Louis, qui nous fera le point sur les avancées en hématologie en France.

maxresdefault.jpg

La 2ème partie sera consacrée aux actions de l’Association médicale « Transplant to Armenia » qui a permis le développement de la greffe de cellules souches en Arménie, grâce au soutien de nombreux Professeurs de France et de l'étranger. Cette partie sera présentée par le Docteur Gérard Hovakimian

cover-r4x3w1000-57df99c148c5c-cellules-souches.jpg

Venez très nombreux assister à cette passionnante conférence, prévenez vos amis et réservez vos places pour le dîner qui suivra en appelant AVO au 01 45 89 20 48.

S'abonner au fil RSS pour "Réunions"