Adieu, Vicken

Vicken.JPG

J'aurais aimé prononcer ces quelques lignes à Alfortville, lors de la messe de tes obsèques mais troublé par une certaine retenue et l'émotion, je n'ai pas pu le faire.



Je voulais te remercier pour ton engagement au sein de l'UMAF et ton immense dévouement lors de nos actions en Arménie et au Karabagh pendant toutes ces années. Grâce à toi, tes relations et ta parfaite connaissance du terrain, tu nous as guidés d'une main de maître pour concrétiser la réalisation de notre dernier projet: le Bus Dentaire que nous sommes allés inaugurer ensemble avec certains membres du bureau le 11 Novembre 2011 à Vanadzor en présence du Ministre de la Santé et du Préfet local .Tu as fait tout ce travail et ces voyages répétés à Erevan malgré la maladie et tes innombrables hospitalisations. Aujourd’hui, ce bus dentaire fait le bonheur de la population des villages autour de Vanadzor et notamment des enfants de ces villages:en témoignent tous ces messages de remerciements que nous recevons par mail sur le site de l'UMAF.

Quelques jours avant ton décès, tu envisageais de retourner avec ton épouse Héra en Arménie pour encadrer le praticien local installé dans notre bus et pour participer à la Fête des Moissons qui a lieu chaque année en octobre dans cette région du Lori, mais était-ce un signe du destin? Cette fête n'a pas eu lieu cette année et tu n'auras pas eu la possibilité de revoir ta Mère Patrie une dernière fois.

C’est maintenant l' heure du recueillement et de l'émotion. Merci encore pour tout et paix à ton âme.

Tous ceux qui te connaissaient, Vicken, ne sont pas près de t’oublier.

Docteur Edouard Muratyan