Vendredi 22 mars 2013 à 20 heures 30
Nous avons reçu Monsieur Bruno Leroux
Bruno Le Roux est député PS de la première circonscription de la Seine-Saint-Denis et président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale.Il est titulaire d'une Maîtrise en sciences économiques, une Maîtrise en gestion et un 3ème cycle en stratégie. Il est ancien élève de HEC et de l' ESSEC1.
Il a fait le point, à quelques semaines du 24 avril, de l'avancée de la loi condamnant la négation du génocide arménien, loi dont la version précédente, pourtant votée par les deux assemblées, avait été invalidée par le Conseil Constitutionnel.
Après un préambule de politique générale, Monsieur Leroux a répondu aux nombreuses questions d'une assemblée passionnée par le sujet de la loi concernant la pénalisation du génocide arménien. Il a rassuré l'auditoire quant aux intentions du gouvernement actuel, malgré les voix parfois dissonantes de certains ministres. Le sujet des relations avec la Turquie a été également abordée.
La date de cette réunion, initialement prévue pour le 15 mars avait été repoussée d'une semaine pour cause de vacances scolaires.