Traitement par ondes de choc

Au préalable, l'UMAF a eu l'honneur de recevoir des personnalités d'Arménie qui avaient tenu à remercier notre association pour sa présence constante en Arménie depuis plus de 25 ans. Ainsi, l'UMAF a été distinguée à travers ses présidents successifs en présence de Son Excellence, Messieurs Viguen Tchitechian, Ambassadeur de la République d'Arménie, Hovaness Guevorkian, Représentant de la République du Haut Karabagh en France, Vahakn Atabekian, Ministre Conseiller auprès de l'Ambassade d'Arménie. La Télévision d'Arménie était présente lors de cette remise de médailles.


Après cette cérémonie, la parole a été donnée à Monsieur Stéphane Gervais-Djindjian, spécialiste de ces traitements, avec présentation de la Société Storz Médical par M. Athanassiou qui a présenté l’appareil et distribué à chaque participant une clé USB contenant l'essentiel des informations de sa société.
D’utilisation relativement récente, les ondes de choc apportent une solution non médicamenteuse et efficace dans certaines pathologies rhumatologiques résistantes aux traitements habituels.Le traitement par ondes de choc consiste à exercer une pression mécanique répétitive sur une zone pathologique afin d’entrainer un soulagement de la douleur (effet antalgique) et une guérison (effets mécaniques). Des applications d'ordre esthétique ont paru intéresser une partie de l'assistance.