NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET

Nathalie Kosciusko-Morizet (surnommée « NKM »), est une femme politique française. Membre de l’Union pour un Mouvement Populaire, elle est députée de la quatrième circonscription de l'Essonne et candidate à l'élection municipale de 2014 à Paris. Elle exerça auparavant les fonctions de conseillère régionale d’Ile-de-France, maire de Longjumeau, secrétaire d’État chargée de l’Écologie, puis chargée de la Prospective et du Développement de l’Économie numérique et enfin ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. Elle fut aussi secrétaire générale adjointe de l’UMP et porte-parole de Nicolas Sarkozy lors de l’élection présidentielle française de 2012.
Elle se présente à la candidature pour la Mairie de Paris aux élections municipales de 2014.

Madame Kosciusko-Morizet nous a fait l'honneur de participer à notre soirée mensuelle. Après avoir rappelé que son père, François Kosiusko-Morizet était le Maire de Sèvres, elle a ainsi fait le lien avec la question arménienne à laquelle elle était sensibilisée par la proximité des Sévriens d'origine arménienne, ainsi que par la présence du Collège Arménien. L'assistance exceptionnellement nombreuse a posé de nombreuses questions sur la question arménienne, mais surtout sur le programme qu'elle appliquerait si elle était élue Maire de Paris. De nombreux sujets ont été abordés, la sécurité dans la ville, le problème du logement social, les embouteillages récurrents, le statut des internes en médecine, etc...

Madame Kosciusko-Morizet a participé avec l'assemblée à notre dîner qu'elle a dû quitter vers 23 h 30 car elle était appelée malgré l'heure tardive, à une dernière réunion. Une soirée qui restera dans la mémoire des nombreux participants.