Chers amis,

L'actualité en Artsakh et en Arménie ne peut nous laisser indifférent.



C'est pourquoi le VENDREDI 17 MARS À 20 HEURES 30 au YAN'S CLUB, nous recevrons MADAME TALINE KORTIAN.

Professeur de lettres, auteur et pigiste indépendante en culture et géopolitique, elle collabore entre autres, à la "Revue des 2 Mondes." Elle nous présentera tout d'abord son livre écrit en collaboration avec le journaliste photographe Gilles Bader, "Le jardin noir des résistances", 44 jours de guerre en Artsakh.

Nous parlerons ensuite de ce blocus qui dure depuis presque 3 mois. Taline Kortian était sur place dès le début (voir le long reportage dans les NAM n° 303).

Nous finirons sur une autre actualité récente, l'aide humanitaire arménienne consécutive au séisme en Turquie et ses conséquences diplomatiques.

Espérant vous retrouver nombreux, je vous présente mes très sincères amitiés.

Dr Michel Chahinian, président de l'UMAF-Paris.

PS : Olivier Weber nous parlera quelques minutes d'un projet important, il s'agit d'un documentaire, "Arménie en danger." Pour le réaliser, il a besoin de l'aide financière de tout le monde (voir la plateforme de crowdfunding ou financement participatif "kisskissbankbank" ) Enfin je vous signale la venue en France des Jeunes Virtuoses d'Arménie qui seront en concert au Yan’s club le samedi 25 mars à 15h: Soyez nombreux à venir les encourager.