Pour mon premier éditorial, je voudrais tout d'abord remercier le Docteur Georges Aboulian et son bureau qui durant ces quatre dernières années ont permis à l'UMAF-Paris de poursuivre ses activités aussi bien en France en organisant nos réunions mensuelles en présentiel ou en Zoom lors des confinements, qu'en Arménie.

Ces dernières années ont été très difficiles, la Covid, l'explosion dans le port de Beyrouth, et surtout la guerre en Artsakh. Cependant grâce à vous tous et à votre générosité, nous avons pu aider la communauté arménienne du Liban, apporter une aide financière conséquente durant les moments tragiques de la guerre des 44 jours par l'achat de matériel médical, de médicaments nécessaires pour les soins à nos blessés et une participation financière à des missions chirurgicales.

Malgré tout, nos actions pérennes continuent :

- notre Bus dentaire qui sillonne les villages autour de Vanadzor soignant près de 2000 enfants,



- le dispensaire médico-dentaire pédiatrique de Spitak où 4000 consultations sont réalisées par an,

- notre grande contribution aux soins dentaires de la colonie de Dzaghgadzor.

En raison des conditions sanitaires actuelles, l'opération " Lunettes pour l'Arménie" n'a pu avoir lieu cette année mais nous espérons pouvoir recommencer dès que possible.

Nous avons également de nouveaux projets dont je vous parlerai à la suite de notre prochain voyage d'études en Arménie.

Les conditions actuelles ne nous permettent pas encore une fois cette année d'organiser notre Gala qui permet de récolter les fonds nécessaires à nos actions.

C'est pour cela, chers amis, chers donateurs, que nous allons à nouveau vous solliciter par courrier. Nous organiserons par la suite une réunion spéciale pour vous exposer la destination de vos dons

En vous en remerciant à l'avance

Je vous adresse mes très sincères amitiés.

Dr Michel Chahinian, Président.

P.S. A signaler que depuis un peu plus d'un an, l'UMAF-Paris a rejoint le collectif Santé-Arménie, "l'Union médicale fait la force."

Enfin, au moment où j'écris ces lignes, la guerre fait rage en Ukraine et le monde occidental se mobilise. Je ne peux m'empêcher d'avoir cette réflexion : Où était tout ce monde en septembre 2020 lors de l'agression azérie contre l'Artsakh ?