Je reprends le flambeau des mains du Dr Fréderic Manoukian, qui aura marqué de son empreinte (non seulement dentaire!) ces 3 dernières années à la tête de l'UMAF. Il a, comme tous ses prédécesseurs, remarquablement animé nos soirées mensuelles au Yan's Club mais surtout contribué à développer notre aide humanitaire en Arménie.

Mon désir pour les prochaines années serait tout d'abord, de voir augmenter significativement le nombre de cotisants et notamment parmi nos jeunes confrères : il faut du sang neuf pour que l'UMAF puisse poursuivre les relations avec la Mère Patrie. L'Arménie reste un territoire fragile et le chantier est encore immense. Après les différentes missions à Erevan (Hôpital Erebouni, Institut Mikaelian, Hôpital Militaire), il faut je pense, être plus efficace dans les régions plus éloignées de la capitale. Certes, le Docteur Léon Artinian a déjà concrétisé ce type de projet avec son opération "Lunettes pour l'Arménie" depuis maintenant 5 ans. Nous allons bien entendu poursuivre nos missions avec les dispensaires de Spitak et de Norachen, ainsi qu'avec la maternité de Gumri. D'autres projets sont à l'étude et devraient voir le jour prochainement comme la création d'un bus dentaire itinérant dans les régions les plus défavorisées de l'Arménie, organiser des campagnes de vaccinations dans les provinces dépourvues de centres médicaux. Pour réaliser ces différents programmes, l'association a besoin de chacun d'entre nous. L'intégration des jeunes étudiants et diplômés en Dentaire ou en Médecine nous permettra de relever tous les défis : pour cela, je fais confiance au Dr Emmanuel Boyadjian.

Malgré la crise économique internationale, il faut poursuivre notre travail en se disant que la situation doit être encore plus difficile voire délicate pour certains et notamment pour nos Frères et Sœurs d'Arménie.

2009 verra l'organisation du dixième congrès de l'AMIC à New-York du 1er au 4 Juillet. L'UMAF Paris y sera représenté par une forte délégation. Ce sera, je l'espère, l'occasion d'échanger nos points de vue ou nos idées de projets avec les autres membres de la diaspora.

Alors mettons-nous tous au travail dès à présent!

Docteur Edouard MURATYAN
Président de l'UMAF-Paris